Organisation de l'EPS

Par Vincent Richard, publié le mercredi 20 janvier 2021 15:14 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 15:14
EPS.jpg
Suite aux annonces du Premier Ministre du jeudi 14 janvier 2021 annonçant la suspension des activités physiques et sportives en intérieur, l’ organisation des enseignements prendra la forme suivante jusqu’à nouvel ordre :

-          Activités extérieures : pratique de la marche active, randonnées…

-          Activités en salle de classe : apports théoriques, éducation à la santé, analyses de pratiques, orientation…

L’enseignant fera le choix de l’activité.

Il est demandé à tous les élèves de se munir d’une tenue adaptée à la pratique d’une activité extérieure (chaussures, veste chaude…).

Le port du masque est obligatoire. Les élèves doivent le porter dans tous les temps scolaires, hors activité physique, et en tous lieux (établissement scolaire, espace extérieur).

Les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Il appartient au professeur d’EPS d’autoriser éventuellement le retrait du masque au regard de l’activité pratiquée.

Les CCF sont suspendus dans l’attente des prochaines directives ministérielles.

La préservation d’une activité minimale au bénéfice de la santé des élèves est essentielle.

Bien sportivement