ONISEP - Guide "En classe de 3e, préparer son orientation - Académie Nancy-Metz - Rentrée 2020

Par VALERIE BARTHE, publié le mardi 17 mars 2020 17:57 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 17:57
Apres_la_3e-rentree_2020_Nancy_Metz.jpg
Le nouveau guide Onisep « En classe de 3e, préparer son orientation - Académie Nancy-Metz - Rentrée 2020 » est paru. Il est destiné aux élèves et aux professeurs principaux des classes de 3e et de 3e prépa métiers.

la version numérique du guide « En classe de 3e, préparer son orientation - Académie Nancy-Metz - Rentrée 2020 » est parue. Cela permettra aux familles des élèves de 3e d’avoir accès à toute l’information pour préparer les vœux de leurs enfants pour la rentrée scolaire à venir. Nous vous invitons à télécharger le guide en suivant ce lien.

’autre part,les PsyEN  répondront et viendront en appui par mail (ou téléphone) aux sollicitations des membres de l’équipe éducative . Pour ce faire, ils peuvent contacter le CIO à l'adresse mail mentionnée ci-dessus, leur courrier sera transféré au PSYEN rattaché à votre établissement.