Choix spécialités : l'UFR SciFA aide les lycéens

Par VALERIE BARTHE, publié le lundi 23 mars 2020 08:07 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 08:09

L'UFR Sciences Fondamentales et Appliquées de l'Université de Lorraine (UFR SciFA) propose des formations dans les domaines
- Sciences de la Vie et de la Terre,
- Chimie,
- Physique-Electronique,
- Environnement,
- Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

Vous trouverez ci-joint un flyer à destination des lycéens et de vos équipes enseignantes. Il est téléchargeable sur le site de l'UFR www.scifa.univ-lorraine.fr  où se trouvent de nombreuses autres informations sur nos filières.

Ces recommandations indiquent les choix de spécialités qui facilitent la réussite dans les parcours de licence de l'UFR SciFA en trois ans. Ces choix ne sont pas exclusifs vis-à-vis de l’accès à ces filières, d’autres profils seront évidemment possibles. Il est rappelé que les Mathématiques sont requises pour des études scientifiques : si le couple de spécialités choisi en terminale ne contient pas la spécialité Maths, alors l’option Maths complémentaires est vivement conseillée.