Blog CDI - Activités culturelles

Projet sensibilisation au bien-être animal

Par Vincent Richard, publié le lundi 3 janvier 2022 17:18 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2022 14:34
Maltraitance animal.jpg
Source de l'image 30 millions d'amis

"Dans le cadre d'un projet collectif réalisé avec leur professeur de français, Mme. Guidi, les élèves de 2nde 3 et 2nde5 ont réalisé des vidéos, micro-trottoir, discours, affiches et exposés autour de la sensibilisation au bien-être animal. Ils y dénoncent en particulier la banalisation de la maltraitance et de l'abandon des chiens et des chats, encore trop fréquente dans notre société dites "civilisée", et nous invitent à réfléchir à notre rapport aux plus faibles que nous. Ils proposent également des solutions comme le bénévolat, vous expliqueront comment devenir famille d'accueil voire même adoptants, l'importance des refuges et des petits gestes citoyens au quotidien. Enfin, une opération pièces rouges, une collecte de couvertures et autres matériels, ainsi que la vente de recueils de textes écrits par les élèves sont mises en place au sein de l'établissement. Les fonds seront reversés au profit de l'association "Terre des Bêtes" de Guénange, les élèves ayant interviewé Reine Serrano, la présidente, au mois d'octobre."