Blog CDI - Activités culturelles

Enlivrez-vous en mai 2021

Publié le mercredi 12 mai 2021 10:48 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 12:26
Fichier_000 (1).jpeg
Le prix Enlivrez-vous 2021 a été attribué à "Rattrapage" de Vincent Mondiot : roman qui traite du harcèlement scolaire. Pour en savoir plus, cliquez sur le titre de l'article.

Mardi 11 mai : les rencontres entre les élèves et les auteurs de la sélection "Enlivrez-vous en mai" 2021 ont eu lieu. Pour cause de crise sanitaire, les élèves n'ont pas pu se réunir au théâtre en bois du NEST-CDN, mais ont pu, par groupes, échanger avec un auteur dans leur établissement scolaire ou à Puzzle.

La classe de 2nde09 a pu rencontrer l'auteure Marie Pavlenko pour son roman Un si petit oiseau. Au programme, lecture scénarisée d'un extrait de son roman par les élèves suivie d'un exercice de questions-réponses à l'auteure. Emilien A a aussi participé au concours d'écriture et a été récompensé pour son coup de coeur pour Homme noir sur fond blanc de Xavier Deutsch.

Bravo à tous les participants !